Découvrez notre région - l'Occitanie 
 Son Patrimoine - Sa Culture - Son Art

   Son dynamisme
    Son Authentisité
    Ses paysages grandioses
    Ses 13 départements

Frédéric COUZINIER - Lumières de Nature

Auteur - Photographe Tarnais de 23 ans ... et aussi Chasseur d'orages !!!
Participant au 3ème Festival Pyrénéen de l'Image Nature 2017
Son site internet : lumieresdenature.fr

Alfonso FERRER ... Photographe de Nature et du monde rural

Son site internet : alfonsoferrer.org/historias
Participant au 3ème Festival Européen de l'Image Nature

Jean Gabriel SOULA ... Guide de montagne et Photographe Expérimenté

Son site internet : naturavista.com
Participant au 3ème Festival Pyrénéen de l'Image Nature 2017

Marie-Aure COTTA 

Participante au 3ème Festival Pyrénéen de l'Image Nature 2017 
"Rêveuse, idéaliste et voyageuse, je mêle aujourd'hui photographie, dessin, graphisme carnet de voyage, accompagnement de séjours et écriture. Le tout avec une passion grandissante pour l'humanisme, les cultures ancestrales, la vie nomade et la nature. Mon parcours professionnel est intimement lié à mon cheminement personnel. Je découvre et j'assume, pas à pas, cette faculté à porter un regard hors-norme, au delà des frontières, physiques ou intérieures".
Son site internet : marie-aure.com

Bernard PONS - Photographe Animalier

Participant au 3ème Festival Pyrénéen de l'Image Nature 2017
La Montagne ma passion, ma vie, l'impératrice de toutes les splendeurs. Levé aux aurores, je marche vers elle, la grandiose, la magnifique, mon sac chargé, je l'escalade, je la parcours par tous les temps, à travers des sentiers escarpés, sur les barres dures de rocailles : passerelles naturelles d'un éperon rocheux, je grimpe vers ce qu'elle va m'offrir. Sa flore, si merveilleusement colorée, sa faune secrète, mystérieuse, cachée, cette offrande, inattendue parfois, mon objectif la capture et l'emporte dans des moments de bonheur intense. Tout est dans l'appareil, le lièvre variable, dans sa fourrure immaculée si nous sommes en hiver, la parade nuptiale des mythiques tétras lyre, oiseaux de légende, et le couple de lagopèdes ornés de leurs plumes de saison, à l'abri de ce qui est leur biotope, d'un parfait mimétisme ... Il ne reste plus qu'à les faire jaillir de la mémoire de l'appareil, et à les admirer pour notre plus grand bonheur, et, je l'espère pour le votre amis visiteurs".

Thierry VEZON - Photographe de Nature

Photographe indépendant résidant dans le Gard. Il se consacre à la photo de Nature depuis 2004. Ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc - la Provence - la Camargue - les Cévennes. Cependant, il est aussi attiré par le Grand Nord, l'Arctique, les grands espaces et les atmosphères glacés. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l'affut, toujours dans le respect de la nature. Il est aussi spécialisé dans la photo aérienne.
LES CEVENNES....
LA CAMARGUE ...
Mélange d'ALCHIMIE - DE BLEU GLACE - D'UN CONTE D'HIVER ...

Benoit COLOMB - Photographe  Nature - Lozère Sauvage

Sa biographie
"Né en 1981 en Lozère, je vis actuellement à Mende. J'ai découvert la Photographie en 2004 lorsque je me suis acheté mon premier bridge. J'ai toujours été attiré par l'image et cela depuis mon enfance. Plus jeune, j'ai beaucoup dessiné, j'aime pouvoir retranscrire ce que je vois. Aujourd'hui, mon reflex numérique a remplacé mes pastels et mes crayons. Ce qui me plait dans la Photographie c'est qu'elle offre une multitude de facettes. J'en ai découvert plusieurs comme la macro, la photo de sport, le portrait ... Mais depuis trois ans, c'est véritablement la photo de paysages qui m'attire. En vivant en Lozère, mes sources d'inspirations sont inépuisables et mon regard sur la Nature est rempli d'admiration. Ces paysages me procurent des moments d'émotions que je tente de retranscrire à travers mes images. Je suis particulièrement sensible aux ambiances nuageuses et tourmentées. Les paysages prennent alors une toute autre dimension lorsqu'une lumière furtive s'invite. Etre au cœur d'un orage est quelque chose de très palpitant et de fascinant. Ces phénomènes naturels sont d'une rare puissance, j'aime ce sentiment d'humilité. J'affectionne également les ambiances nocturnes. La nuit ma vue est réduite et tous mes autres sens se décuplent, les sensations sont grisantes. A travers mes images, je souhaite vous transmettre mes émotions et vous sensibiliser sur la fragilité de la Nature. Afin que les générations futures puissent encore profiter de ces paysages, il est indispensable de la préserver"!!!
Benoit

Sa galerie Photos sur son site WEB

l'Aubrac - les Cévennes et le Mont Lozère - Margeride - Causses et Gorges du Tarn - la Vallée du Lot