Découvrez notre région - l'Occitanie 
 Son Patrimoine - Sa Culture - Son Art

   Son dynamisme
    Son Authentisité
    Ses paysages grandioses
    Ses 13 départements

Les Lacs dans les Cévennes Lozériennes

Le Lac de Villefort

Le lac de Villefort d'une superficie 136 hectares, situé au coeur des Cévennes lozériennes, à 600 m. d'altitude, offre un parcours de pêche ( salmonidés), une base nautique (embarcations à voile et à moteur), et un lieu de baignade sur une plage en sable.

LA PECHE SUR LE LAC DE VILLEFORT

Le lac de Bayard-Villefort (mis en eau en 1964) est un lac de 135 hectares et de plus de 35 millions de m3, situé au coeur des Cévennes lozériennes, à une altitude de 610 mètres.

Il est classé " Grand Lac Intérieur de Montagne: 1ere catégorie " et offre un potentiel salmonicole de premier plan. De nombreuses criques , des endroits inaccessibles du bords , font que la pêche en barques revêt ici un intérêt majeur

La pêche est organisée au tour d'un batiment l'"Accueil Pêche et Nature du Lac de Villefort" et d'un technicien halieutique à votre service.

LAC DE DETENTE

Le lac de Villefort est également un espace de détente pour toute la famille, avec un coin plage pour baignades à proximité de  

"l Accueil Pêche et Nature". Depuis 2010, le lac de Villefort à obtenu le pavillon bleu, signe d'une exceptionnelle qualité des eaux et de l'environnement .