Découvrez notre région - l'Occitanie 
 Son Patrimoine - Sa Culture - Son Art

   Son dynamisme
    Son Authentisité
    Ses paysages grandioses
    Ses 13 départements

Village fortifié de Larresingle ...

Larresingle, un des plus beaux et plus petits villages fortifiés de France. Murs, enceintes, courtines, tours crénelées, fossé, porte entrée, château du XIIIème siècle, maisons médiévales accolées aux murailles ...
Situé à quelques kilomètres de Condom sur le territoire du Grand Site Midi Pyrénées "Flaran-Baïse-Armagnac". 
Le village du XIIIème siècle, souvent appelé "la petite Carcassonne du Gers" est témoin vivant pittoresque d'une architecture médiévale. 
Source Office de Tourisme "Condom Gers Ténarèze Tourisme"
Source Photos Facebook : P'tit Gege 47
Le Pont de LARTIGUE ... crédit photo Facebook Maryanick GAULTIER
Pont Roman (classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité) doté de 4 arches inégales situé sur l'itinéraire (GR 65) du Puy En Velay, chemin de Saint Jacques de Compostelle. Panneaux de découverte sur l'histoire du Pont sur place.
Situé entre Larresingle et Beaumont-sur-Losse, le pont de LARTIGUE est l'un des derniers ponts Romans construit entre le XIIème et XIIIème siècle, un des rares spécimens d'architecture civile encore existant, et construit spécialement pour le passage des pèlerins. De facture romane, il est probablement antérieur à l'arrivée de l'Ordre Espagnol de Santiago qui installa tout à côté sa commanderie, un hôpital, une église Notre Dame, dont rien ne subsiste aujourd'hui.
Depuis 1998, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.